RESTAURANT

SALON-DE-PROVENCE

CHÂTEAU DE RICHEBOIS

Route départementale D17

Entre Salon-de-Provence et Eyguières

13300 SALON-DE-PROVENCE

Tél : 04.90.56.85.85

Fax : 04.90.56.85.86

info@chateauderichebois.com

 

Bienvenue!

Historique du Château de Richebois

Au coeur de la Provence, entre le Luberon et les Alpilles, à proximité d'Arles, des Baux de Provence, d'Aix-en-Provence et d'Avignon, blotti au bout d'une allée de platanes centenaires, le Château de Richebois vous accueille dans un parc de verdure pour une étape gastronomique exceptionnelle.

Le Domaine de Richebois est situé sur des terres proches de SALON-de-PROVENCE. À l’origine, ces terres faisaient partie de la seigneurie d’Aubes. L’arrière fief fut créé le 23 juillet 1612, au bénéfice de Palaméde et de Jean-Baptiste de Suffren, par Mgr du Laurens, archevêque d’Arles et seigneur spirituel et temporel de SALON-de-PROVENCE. La famille de Suffren (illustre famille noble d’où est issu le célèbre Bailli de Suffren) prit alors le titre de seigneur d’Aubes.

 


Cette seigneurie fut érigée en communauté distincte de SALON-de-PROVENCE, en faveur de Jean-Baptiste de Suffren, par un arrêt du conseil d’état du Roi le 26 juillet 1723. La terre d’Aubes prit alors le nom de RICHEBOIS. Ce nom viendrait tout simplement de l’aspect de ses riches terres boisées.

Le Bailli de Suffren